Recettes sucrées

Sablés vegan au sésame

Aujourd’hui, une version végétale et peu sucrée des traditionnels palets sablés. De palets, ils ont gardé la forme et le croustillant. De mes voyages, leur goût : une base de sésame, et des notes d’amande et de noix de coco. Un biscuit parfait, healthy, et peu sucré pour un tea time parfumé !

Ingrédients

100g de farine
50g de poudre d’amande
50g de sucre
1 c.à.s de graines de sésame
1 pincée de sel
40g d’huile de coco (solidifiée)
30g de purée de sésame ou tahini
3 c.à.s d’eau

Préparation

Mélanger dans un saladier l’ensemble des ingrédients secs (y compris les graines de sésame). Ajouter ensuite l’huile de coco solidifiée et le tahini, et faire sabler entre les doigts. Petit à petit, ajouter l’eau, cuillère par cuillère, et malaxer jusqu’à obtention d’une pâte. Vous devez pouvoir former une boule, mais elle reste friable, c’est normal.

Repos et cuisson

Faire préchauffer le four à 180°C et placer la pâte une quinzaine de minutes au frais (cela permettra de découper les biscuits plus facilement). Découper vos sablés selon la forme désirée (je les aimes un peu épais, 1 cm d’épaisseur environ) et ajouter quelques graines de sésame pour le fun. Enfourner sur une plaque recouverte de papier cuisson pendant 15-20 minutes.

Chan tip

A déguster trempés dans un lait d’amande bien frais, ou accompagnés d’une compote de pomme.

Leave a Reply