Recettes sucrées

La crème Budwig

Sur une superbe idée de Paul et Ophélie de « Chérie j’ai oublié les invités » (un must follow), j’ai découvert la crème Budwig. Cette recette, développée par le Docteur Kousmine, est issue de ses recherches prouvant la dépendance étroite entre l’état de santé et l’alimentation. Petit-déjeuner idéal d’un point de vue nutritionnel, la crème Budwig allie dans un parfait équilibre des sucres lents et rapides, de bons acides gras, des protéines, des vitamines et des minéraux. Puis, elle est délicieuse et très facile à préparer. L’essayer, c’est l’adopter ! 

Ingrédients (pour 2 personnes)

300g de fromage blanc 0%
3 c.à.c d’huile de noisette (ou lin, ou noix)
2 bananes mûres
1 c.à.s de jus de citron
2 c.à.s bombées de flocons d’avoine

Pour les toppings ...

Graines (lin, tournesol, courge…)
Fruits secs (noisettes, noix, amandes, noix de cajou…)
Fruits frais de saison & zestes d’agrumes

La crème

Mélanger dans un grand bol le fromage blanc et l’huile végétale. Fouetter. Ajouter les bananes réduites préalablement en compote et le jus de citron. Enfin, incorporer les flocons d’avoine. Verser dans 2 petits bols. Réserver.

Les toppings

Laver et couper les fruits frais. Déposer sur la crème. Y ajouter les graines, les noix et les fruits secs de votre choix. Zester un citron vert, ou jaune.

Chan tip

Mes toppings du moment : Pink Lady, myrtilles, graines de courge, de tournesol, pignons de pin, noisettes & zestes de citron vert. A adapter à l’infini selon vos envies !

Leave a Reply